Livraison

Expéditions et retours

Mode d’expédition des commandes

Les commandes peuvent être expédiées selon différents modes qui seront indiqués sur la fiche article. En fonction du pays, il est possible qu’aucune livraison ne soit possible. Les modes d’expéditions sont décrits dans les points suivants et peuvent varier en fonction de la nature de la commande et des articles. Sur des commandes regroupant plusieurs catégories d’articles, il n’est pas possible de choisir un mode pour chaque article. Pour ce faire, vous devrez en fonction de votre choix diviser votre commande en plusieurs.

Analyses et Thèmes

  • Par Mail : C’est la méthode d’expédition par défaut de toutes les commandes passées sur le site au format PDF, vous pourrez lire l’analyse avec le logiciel Adobe Acrobat.
  • Par courrier Postal : Vous recevrez votre analyse sous forme d’un courrier à l’adresse indiquée lors de la commande. Cette option n’est possible que sur certains articles.
  • Sous forme de Livre : Cet envoi est le plus aboutit, car vous recevrez votre analyse sous la forme d’un livre dos carré collé au format A5. Cette expédition est la plus luxueuse et à un coût additionnel, de conception en plus de l’analyse en elle-même. Les délais de réalisation sont d’environs 15 jours. Il est possible de commander plus d’un exemplaire.
  • Sous la forme d’un fichier ePub : Le fichier ePub est un fichier de livre électronique, que vous pourrez consulter depuis votre ordinateur, téléphone, ou tablette. Ce format est universel et vous donne un confort de lecture très abouti.

Articles et Produits

Tous les articles sont associés à un mode de transport en fonction de leur nature. Vous pourrez lors de la phase finale de passage de la commande choisir parmi une liste le transporteur qui vous correspond le mieux. Il n’est pas possible de choisir un transporteur qui ne figurerait pas sur cette liste. Il n’est pas non plus possible de récupérer les articles sur place, dans nos bureaux ou nos entrepôts. Toutes commandes sont faites sous le principe de la vente à distance.

Les articles, sous forme de contenu éditorial, nécessite un abonnement, soit à l’unité, soit sous forme d’un abonnement mensuel.  Dès le paiement effectué et validé par notre partenaire, l’accès est octroyé, pour une durée variable.  L’abonnement est valable durant 1 mois, date à date, renouvelable automatiquement.

Le transport de votre commande

Les commandes sont généralement expédiées en 72h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard, l’expédition à domicile ou en point Relais, avec notre partenaire Mondial Relay / ChronoPost ou Correo España. Vous pouvez néanmoins opter pour une expédition en Colissimo suivi, remis sans signature, géré par un des sous-traitants de nos prestataires. Nous ne livrons pas contresignature. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis et le suivi de votre commande. Par défaut, les commandes contenant des produits sont traitées par envoi postal (courrier simple) ou par mail. Certains articles étant fabriqués à la demande, il est possible que des frais d’expéditions supplémentaires s’appliquent correspondant à un transporteur spécifique.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats contenant uniquement des produits, dans une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Les commandes sont gérées par ordre séquentiel. Votre colis est expédié à vos propres risques, cependant, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles…

Les colis sont surdimensionnés et protégés. L’expédition est anonyme, afin de vous garantir le respect de votre vie privée.

Nous livrons en France Métropolitaine, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Suisse. Pour les autres pays, merci de nous contacter par mail.

Retour et remboursement

Les analyses et thèmes étant de nature personnelle et faite sur mesure, elles ne peuvent être retournées ou faire l’objet d’une demande de remboursement. Les commandes expédiées au format Courrier Postal, Livre peuvent être substituées par son équivalent au format numérique, à la demande du client. Les commandes sous forme de Courrier Postal, peuvent être substituée par une expédition via Mail au format PDF. Celles sous forme de livre, via le format ePub. En aucune manière les commandes ne peuvent être remboursées.

Concernant les articles, la politique de retour est la suivante :

    • Toute demande de retour doit être en premier lieu validé par notre service client, via une ouverture de ticket sur nos plateformes de suivi.
    • Pour traiter une demande de retour, le client doit fournir les photos et une explication sur la nature de la demande.
    • Un de nos agents doit valider la demande de retour et si celle-ci est acceptée, un numéro de retour vous sera indiqué ainsi qu’une marche à suivre pour le retour des articles.
    • En cas de refus, ou d’absence de la fourniture des éléments, aucune demande de retour et/ou remboursement ne sera possible.

You were not leaving your cart just like that, right?

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour enregistrer votre panier d’achat pour plus tard. Et qui sait, peut-être que nous vous enverrons même un doux code de remise :)

error: Cela n\'est pas autorisé !